Avec l’âge, malgré l’utilisation de produits cosmétiques destinés à entretenir la peau, les couches cutanées profondes continuent de perdre leurs éléments vitaux tels que l’acide hyaluronique et le collagène.
Ces dommages subis en profondeur se répercutent à l’extérieur.
Il existe aujourd’hui une solution : la mésothérapie.
Lorsque la concentration en acide hyaluronique est plus importante, on parle de skin booster ou biorevitalisation.
Il faut bien différencier ces deux techniques des injections d’acide hyaluronique pures. L’acide hyaluronique associé aux vitamines dans ces protocoles est un acide hyaluronique non réticulé, ce qui veut dire qu’il s’agit uniquement d’hydratation et non de comblement ni de modification des volumes.
Comment ça marche?
La mésothérapie est une technique de pénétration juste sous la peau d’un excellent
complexe d’ingrédients nutritifs essentiels à la peau (acides aminés, vitamines, anti-oxydants, minéraux et acide hyaluronique).
Elle se fait à l’aide d’un roller serti de micro aiguilles ou d’un stylo micro needle pen, sur le visage, le cou et le décolleté.
Le but est de réhydrater et redensifier le derme en faisant pénétrer des anti-oxydants en forte concentration dans le derme; les anti-oxydants étant responsables du ralentissement du vieillissement cutané par blocage des radicaux libres. Ils stimulent donc le renouvellement cellulaire.
Le skin booster ou biorevitalisation consiste à faire pénétrer ces agents de façon plus profonde directement dans le derme.
La technique
Mésothérapie
Grâce aux aiguilles très fines, la séance est peu douloureuse et bien tolérée. Une pommade anesthésiante peut être appliquée sur la peau avant.
Une rougeur immédiate est observée (effet « coup de soleil »). Elle disparaît après 2h environ. Il n’y a donc pas d’éviction sociale.
Protocole : 4 séances espacées de 10 à 15 jours sont nécessaires en traitement d’attaque puis 1 à 2 séances annuelles en entretien. Une séance dure environ 30 min.
Booster/ Biorevitalisation
Lorsqu’un traitement plus profond par skinbooster est associé, les agents bio revitalisants et tenseurs sont introduits directement par en dessous de la peau, afin de renapper le derme de façon plus importante. Le traitement permet également de relancer la production naturelle de collagène et d’élastine de façon spectaculaire.
Protocole : 2 séances espacées de 1 à 2 mois.
Les séances sont complétées de photobiostimulation LED afin de potentialiser le résultat.
Le résultat
La mésothérapie est la technique qui permet de donner un coup d’éclat immédiat et d’améliorer le teint. Elle défroisse également les ridules du visage et du décolleté, difficiles à corriger par injection directe d’acide hyaluronique ou par chirurgie.
Elle permet de retrouver une peau ferme, éclatante et hydratée en profondeur. Le résultat sur la qualité de la peau est spectaculaire.
Elle est le plus souvent indiquée chez les jeunes patientes, mais peut être faite à tout âge. .
Le traitement par skinbooster est la technique idéale pour le traitement du froissé/plissé jugal.
Les deux techniques sont généralement associées et dans ce cas plutôt indiquées chez les peaux plus matures
La mésothérapie complète souvent les interventions de chirurgie du visage et du cou. Elle vient régulièrement compléter le protocole peeling une fois terminé.
Les combinés
Le mésopeel est l’excellente combinaison d’une séance de peeling superficiel + mésothérapie + photobiostimulation LED lors de la même séance. Les effets sont ainsi potentialisés.
Le teint et la qualité de la peau sont ainsi nettement améliorés.
Le mésolift est l’association de mésothérapie + injection d’acide hyaluronique + photobiostimulation LED lors de la même séance. Il s’agira ici de retendre et repulper le visage plus en profondeur et de façon plus durable. Il est également indiqué dans le traitement du décolleté.
Une protection solaire est indispensable pendant tous ces protocoles.
Pour plus de renseignements, vous pouvez nous contacter.