05 59 24 15 12

23 avenue du Lac Marion – Biarritz

Pré-consultation en ligne

Botox

BotoxLe Botox ou toxine botulique est utilisé en chirurgie esthétique pour le traitement des rides.
Il estompe les rides du tiers supérieur du visage provoquées par la contraction des muscles faciaux.

La toxine botulique est une protéine purifiée dans des conditions rigoureusement contrôlées. Elle est utilisée en médecine depuis de nombreuses années et permet de soulager des milliers de patients atteints de troubles ophtalmo-neurologiques, urinaires ou du sphincter anal à travers le monde. La toxine est sans danger puisqu’elle est également utilisée chez les enfants souffrant de spasmes musculaires ou autres.
Nous l’utilisons en médecine esthétique pour son efficacité sur les rides, efficacité validée avec succès depuis plus de 10 ans aux États-Unis.

Comment ça marche ?

Les rides donnent un aspect sévère qui n’est souvent pas en adéquation avec la personnalité du patient.

Le traitement par botox est très efficace pour les rides du 1/3 supérieur du visage (rides du front, rides du lion (entre les sourcils), rides de la patte d’oie et rides de plissement de l’aile du nez).
Il faut bien comprendre que la toxine botulique n’intervient pas sur la ride elle-même, mais sur le muscle responsable de son apparition.
Elle affaiblit le muscle, mais laisse, si nécessaire, une contraction minimale permettant l’expression naturelle des émotions afin d’;éviter l’effet « figé ».
Le muscle une fois affaibli ne permet plus la « cassure » de la peau en regard et donc la formation ou
l’aggravation de la ride.

Indications

Les injections de Botox/toxine botulique sont envisagées dès l’âge de 30 ans.
Elles ont donc un effet préventif sur l’apparition des rides définitives.

Elles peuvent être associées aux injections d’acide hyaluronique, ainsi qu’aux techniques de traitement de la peau et du teint par peeling ou mésothérapie.
De même, le Botox est souvent complémentaire à des interventions de chirurgie du visage comme la blépharoplastie (pour les rides de la patte d’oie).

Le traitement

Le Dr Marival réalise une étude soignée des muscles de la face et des rides d’expression afin de déterminer les zones à traiter.
Les injections sont quasiment indolores.
Les rides commencent à s’estomper à partir du 3ᵉ – 4ᵉ jour après l’injection. L’effet se prolonge pendant 4 à 6 mois, voire plus en cas de traitement répété.

À chaque nouveau traitement, l’effet s’allonge, ce qui permet d’espacer les injections.
C’est la raison pour laquelle le traitement doit idéalement être entretenu régulièrement (entretien annuel).

Résultat

Le visage parait rapidement plus détendu, moins sévère et moins marqué. Les rides sont complètement estompées sans pour autant figer le visage.
Rappelons qu’une expression naturelle des émotions reste encore possible après les injections.

Les effets secondaires sont rares, bien contrôlés et surtout réversibles puisque les effets de la toxine
s’estompent progressivement avec le temps.

Malgré une inquiétude et certaines interrogations normales avant leur première injection, les patients désireux de réaliser des injections seront complètement rassurés après leur première consultation avec le Dr Marival.

L’injection de toxine botulique est une technique efficace et spectaculaire qui permet aux patients de gommer les effets du temps sur le visage, sans les contraintes d’une intervention chirurgicale.
Les patients sont généralement extrêmement satisfaits de l’effet obtenu.

Pour plus de renseignements, vous pouvez nous contacter.

Call Now Button