Image diaporama - clinique
Retour

Lipofilling mammaire

Appelé aussi “transfert de graisse autologue”, le lipofilling mammaire permet d’augmenter la poitrine de façon naturelle sans implants au moyen de sa propre graisse.
La graisse est avant tout délicatement prélévée au niveau de la silhouette selon la technique de la lipoaspiration. Puis celle ci est nettoyée, filtrée et ensuite réinjectée au niveau des seins de façon harmonieuse.
Cette intervention n’est donc possible que lorsque la patiente présente un léger excès graisseux au niveau des hanches, de l’abdomen ou des cuisses.
Elle permet généralement de gagner une bonne taille de bonnet en soutien gorge.
La même intervention peut être répétée une 2e fois quelques mois après afin de gagner encore un peu plus en volume.
Une fois la phase de résorption partielle de la graisse passée, la graisse réinjectée reste ensuite à vie.
Le lipofilling mammaire peut être associé à une mastopexie lorsque la poitrine est tombante suite par exemple à la perte de poids, la grossesse ou l’allaitement.

Cette procédure a donc un double avantage puisqu’elle permet à la fois d’augmenter la taille de la poitrine mais aussi d’affiner sa silhouette pendant le même temps opératoire.

L’intervention dure environ 2h30 et le séjour en clinique est de une nuit.

L’augmentation mammaire composite :

Il s’agit d’une technique très spécifique d’augmentation mammaire par prothèse associée dans le même temps à un lipofilling. C’est une des spécialités du Dr Marival.
Le but est d’adoucir les contours de la prothèse afin que celle ci se fasse discrète. Il permet notamment d’éviter l’effet “boule” qui terrifie tant les patientes.
La prothèse est mise en place dans un plan particulier entre la glande et le muscle.
La graisse est ensuite prélevée selon le même principe que le lipofilling classique puis est réinjectée délicatement de façon très spécifique.
Le résultat obtenu est celui qui se rapproche le plus de l’aspect naturel du sein.
Cette technique a le double avantage d’associer une augmentation naturelle de la poitrine mais aussi une liposculpture de la silhouette.
Elle a l’autre énorme avantage d’être beaucoup moins douloureuse que l’augmentation mammaire dite classique. La reprise du travail et des activités est donc plus rapide.

L’intervention dure 2h environ. L’hospitalisation est de une nuit.